cameroun-visite

J’ai visité le Cameroun

Cameroun est un pays africain qui mérite vraiment le détour. Il représente parfaitement la joie de vivre du continent. En plein ville, on rencontre des gens qui chantent, qui sourient, les enfants qui jouent à chaque coin de rue. A Cameroun on a l’occasion de découvrir des richesses naturelles, des cultures incroyables, en toute sérénité et loin des foules de touristes. Il y a plein d’endroit à découvrir et pleine d’activité à faire.

Les endroits incontournables à visiter

Lors d’un séjour à Cameroun, j’ai d’abord pris le temps de visiter Yaoundé la capitale. Cette ancienne ville coloniale abrite de nombreux attraits touristiques tels que les musées d’Art camerounais, les musées d’Art nègre et surtout les quartiers très animés de la Messa, Moloko ou la Briqueterie. Après une journée mouvementée à Yaoundé, on peut poursuivre par le parc national de Waza et partir à la rencontre des éléphants, des lions, des girafes, des hippopotames et de bien d’autres animaux. Le parc national de Korup est aussi là pour nous faire découvrir sa forêt équatoriale.

Pour un voyage plus détente, il ne faut pas rater les villes de Douala et de Foumban. Elles s’éloignent un peu de la foule de la capitale. Sur place, il est possible de visiter des musées, le palais royal. Mais le plus intéressants dans ces villes ce sont les cultures qui se présentent à travers les traditions bamoum, le centre artisanal et la vie quotidienne des habitants. Avec un bon budget, on peut s’adonner au plaisir de séjourner à l’hôtel Akwa Palace de Douala. D’ailleurs, voyager en Afrique coute toujours moins cher que vers les autres continents.

Pour se détendre, la côte camerounaise est vraiment incroyable. J’ai passé un moment farniente tellement relaxant sur les magnifiques plages de Kribi.

A la découverte des saveurs camerounaises

Lors de mes divers voyages, je trouve toujours du plaisir à découvrir les spécialités locales. Cameroun propose une cuisine assez variée. Les petits plats sont en général à base de feuilles de manioc, de mil, de maïs, d’igname, de patates douces ou de banane plantain. Parmi les plats que j’ai dégustés, j’ai surtout adoré le ndolé et le foufou. Mais j’ai aussi été impressionné d’abord par le nom puis par le gout de ce que les camerounais appellent le poulet DG. Sa composition n’a rien de très exceptionnelle. Le plat est fait d’émincé de poulet, de légumes et de sauce curry. Mais il a un gout vraiment agréable.

Visiter le Cameroun au bon moment

Cameroun est pays qui présente une très longue saison de pluies. Ce fait dérange souvent les touristes. Afin de profiter pleinement des attraits touristiques du pays il faut y venir pendant une période sèche et tempérée. Entre novembre et février, le climat favorise vraiment les voyages touristiques.

Enfin, Cameroun est une destination fascinant et enrichissant de par ses paysages variés, ses nombreux parcs nationaux et surtout la joie de vivre qui y règne. Nous les voyageurs français n’aurons pas du mal à trouver le chemin car la plupart de la population pratique notre langue.

visite-cameroun