J’ai visité Florence

florence-voyage-ado-tonsoft-shirts.com

Bien avant la ville milanaise, la ville de Florence en Italie est une destination par excellence pour les amateurs d’arts. Visiter Florence revient à partir à la découverte des monuments et des œuvres d’arts datant de la Renaissance. Je vous suggère pour ce qui suit de visiter les fabuleux endroits qui m’ont marqué lors de mon séjour.

Entre œuvres d’arts et monuments historiques

Les quelques jours que j’ai passé à Florence ne m’ont pas laissé jouir de toute la richesse monumentale de cette ville. Cependant, j’ai pu visiter les plus importants œuvres d’arts et patrimoines de cette ville à commencer par le Duomo. Au-delà des méthodes romaines de construction, ce dôme représente la magnificence de l’architecture de la Renaissance. On peut dire que Brunelleschi y a réalisé un véritable exploit d’ingénieur surtout par l’invention de la perspective. A proximité je me suis laissé emporter par la splendeur de l’église Orsanmichele. Sur place se trouve un œuvre de Donatello, une statue de Saint Georges. Le réalisme et le naturel de cet œuvre ont retenu toute mon attention.

florence-italie-voyage-ado-tonsoft-shirts.comLe lendemain, la visite débute par l’église Santa Trinita pour ensuite découvrir le Pallazo Davanzati. A la fin du circuit, j’ai rejoins la Galerie des Offices pour m’arrêter devant les peintures pittoresques de la Renaissance ou du Moyen-âge. Quelques tableaux en particulier m’ont subjugué. D’abord La Bataille de San Roman, œuvre de Paolo Uccello m’a fait voyager dans le temps des chevaliers. On se croyait atterrir dans une bataille vu les chevaliers en armures portant ses lances. J’ai aussi adoré La Méduse du Caravage, une peinture anti-conventionnelle assez original à mon gout. L’ensemble harmonieux de couleur et d’élégance dans La Naissance de Venus et le Printemps de Boticelli m’ont également laissé sans voix.

Les autres endroits à visiter à Florence

Pour changer un peu des musées et des églises j’ai atterris au jardin de Bardini. Florence fait partie des destinations touristiques les plus populaires en Europe, alors la quête de tranquillité devient un peu difficile. Mais ce jardin nous aide à s’éloigner un peu de la foule de touristes. Disposés en terrasse, le jardin offre une magnifique vue panoramique.

Italie évoque aussi les plaisirs de la gastronomie. Goûter les spécialités gastronomiques de la ville m’a tenu à cœur. Satisfait de la découverte des monuments historiques je suis passé ensuite avec mes amis par le populaire Mercato de Sant Ambrogio. Pour un pique-nique nous avons commandé une tranche de porchetta, un cochonnet désossé et rôti à la broche, un plat divine. Un autre jour, on n’a pas oublié de déguster une pizza et un panini au sanctuaire culinaire du Mercato Centrale di San Lorenzo. Les produits suggérés y sont de grande qualité reflétant l’emblématique gastronomie de l’Italie. Je vous suggère aussi de goûter les spécialités florentines chez Osteria Pepo toujours à San Lorenzo.

En résumé, le voyage était riche en découverte. Visité Florence revient à se satisfaire de la splendeur des arts de la Renaissance. Outre, comme toute ville d’Italie, les spécialités gastronomiques y sont un régal.

En tout cas, maintenant, j’ai envie de découvrir encore plus de destinations de l’Europe du Sud, et je crois que celle-ci me tente vraiment 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *