publicité facebook

Savoir gérer la publicité facebook est-il nécessaire pour réussir dans le ecommerce ?

Gérer la publicité facebook est-elle un pré-requis pour réussir dans le dropshipping / ecommerce ? C’est la question que beaucoup se pose et vous allez avoir une réponse claire, net et précise dans cet article. N’oubliez pas de commenter si vous souhaitez des précisions supplémentaires ou si un point n’est pas assez développé à votre goût.

Pourquoi la publicité facebook est le trafic préféré des dropshippeurs ?

Avant tout, le dropshipping consiste a une technique de ecommerce permettant de vendre des produits sans les avoir en stock. C’est très utilisé par les e-commerçant car cela permet de faire des économies sur les coûts et les envoies.

La publicité est très utilisé car cela permet d’obtenir du trafic rapidement pour faire fructifier son site, comparé par exemple au référencement google naturel, ou encore Adwords qui nécessite de viser des mots clés et cela peut coûter cher.

Cela permet notamment de jouer sur le levier de la viralité. De split tester des publicités, des produits, des photos, des vidéos, des punchlines pour faire cliquer etc. Et surtout, c’est une des méthodes de trafic préféré Frédéric Zibette (Qui est Frédéric Zibette ?) donc je ne peux pas le contredire.

L’autre avantage est que la publicité facebook, quand elle est bien maîtrisé, c’est qu’elle permet d’obtenir un Retour sur Investissement (ROI en acronyme anglais) rapide, ce qui est souvent la plus grosse problématique des webmarketeux.

Pourquoi je dois me former avec un expert à la publicité facebook ?

C’est comme tout, vous pourrez apprendre tout seul en cherchant un peu tout et n’importe quoi sur le web. Mais cela à des nombreux inconvénients :

  • On ne vous donne pas tout à 100%.
  • Vous perdez du temps en recherche.
  • Vous perdez de l’argent en test.
  • Il vous faudra des années pour devenir expert.

Bien sûr cela reste une solution si vous n’avez pas de sous à investir dans une formation, même si je trouve cela assez dommage. Attention, je ne dis pas que vous ne pourrez pas avoir de très bons résultats avec des informations que vous aurez gratté gratuitement un peu partout. Mais je considère que le rapport temps/argent n’est pas rentable.

De mon coté, par exemple, j’ai décidé de me former auprès d’Alexia Kebir (Qui est Alexia Kebir ?). Pourquoi j’ai fais ce choix, et pourquoi je ne le regrette pas :

  • Comme moi, Alexia Kebir est partie de pas grand chose, et est maintenant au top.
  • Elle s’est formé auprès d’un expert reconnu : Sebastien Cerise.
  • Elle passe en revue toutes les meilleurs techniques qu’elle a elle même appris et amélioré via les meilleurs.
  • Elle a passé du temps à se former du coté des états-unis, où l’on retrouve certains des plus grands experts en publicité facebook.

Encore une fois, c’est un avis totalement personnel. Alexia Kebir est une formatrice, mais il y en a beaucoup d’autres. Attention cependant à pas tomber sur les pseudos experts qui vont se contenter de vous expliquer comment choisir les intérêts et comment ajouter le pixel sur votre site.

Avec Alexia Kebir j’ai appris des tonnes de choses alors que je suis pourtant loin d’être novice avec la publicité facebook.

En conclusion, la réponse à la question de ce post : Oui, savoir gérer la publicité Facebook est nécessaire quand on se lance dans le ecommerce. Sans ça, vous passez à coté d’une excellente source de trafic, un trafic qui peut s’avérer très rentable. Profitez-en avant que tout le monde ne soit sur la publicité facebook. Rien que ces dernières années, les coûts ont beaucoup augmenté et ce n’est pas prêt de s’arrêter là. Seuls les meilleurs arriveront à s’en sortir avec les Fb Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *