pere riche pere pauvre avis

Avis sur le livre : Père riche et père pauvre

Robert Kiyosaki est l’auteur du livre paru en 1997. Il est né le 08 avril en 1947, étant un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel. À travers son propre parcours, il a tiré un ensemble d’exemples ainsi que de paraboles afin de mettre en exergue l’importance de développer son intelligence financière pour être indépendant et autonome dans la vie. À travers le livre, il explique comment véritablement les conseils des deux parents en l’occurrence « papa riche et papa pauvre » peuvent influencer votre devenir. C’est un livre de référence de chez les infopreneurs qui le cite régulièrement dans les livres qui ont changé leur façon de voir la vie.

Histoire de Pere Riche Pere Pauvre

Au fait, il s’agit de l’histoire de deux pères dont l’un a déjà acquis ses diplômes tandis que l’autre n’a possédé que son bac-2. Alors au fil du temps, le père surdiplômé est mort laissant un héritage moins valeureux avec même quelques factures qui ne sont pas encore payées. Par contre, celui qui a le bac-2 devient un homme très riche parmi les plus riches.

Les enseignements qu’on peut tirer du livre

Il est important de comprendre l’importance par rapport au développement personnel que le livre présente pour les lecteurs. Dans ce cas, le père riche inculque des valeurs morales aux deux garçons laissant entendre que l’on peut bien s’en sortir dans la vie même avec peu d’argent. Il suffit de mettre en avant son esprit au lieu de privilégier l’argent. Autrement dit, il y’aura lieu de comprendre comment l’utilisation de son intelligence est meilleure pour créer sa propre richesse en l’absence bien entendu d’aide des autres qu’il soit tes parents, ou autres.

Se former sur comment gérer ses finances personnelles

Dans le but rester indépendant dans la vie, on doit adopter certaines habitudes qui pourront nous aider à l’atteinte de nos objectifs. Il faudra que vous vous formiez, vous devez vous investir dans vous, c’est un excellent conseil.

Surtout chez les pauvres, qui ont parfois l’habitude de dépenser leur argent sur des choses qui coûtent de l’argent et en retour ça ne les rapporte pas d’argent. Il est important d’investir dans des choses qui pourraient vous permettre de fructifier la fortune. En fait, si l’on est pauvre on a encore rien, il y a lieu de construire une base solide d’actifs vous permettant de générer de revenue à l’avenir.

Apprendre à gagner de l’argent avec Pere Riche Pere Pauvre

En parcourant le livre, je pense qu’il est important de savoir comment faire dans sa vie afin de gagner de l’argent même si vous en gagnez peu par rapport au travail. Il nous présente des astuces qui nous permettent de nous en sortir dans les meilleures manières. Dans ce cas, le père riche dans le livre a fourni des enseignements dans les meilleures façons de gagner de l’argent.

Alors, lorsque Kiyosaki et son ami lui avaient demandé de lui apprendre comment on peut gagner de l’argent, le vieux il est riche et quelques temps plus tard, il leur a assigné un travail comme quoi qu’ils fassent le ménage dans l’un de ses nombreux magasins pour un salaire naturellement misérable. Du coup, il a envisagé de quitter ce travail dû à ce peu d’argent qu’il en gagne. En fait, il a jugé nécessaire de se mettre au boulot parfois rien que pour apprendre beaucoup de choses qui peuvent bien vous servir grand-chose à l’avenir en connexion du développement-personne avec indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *