o2feel-swan-alfine_di2

Mon avis sur le vélo électrique O2Feel Swan Alfine Di2

Pendant quelques mois, j’ai pu tester un vélo électrique que j’ai particulièrement apprécié : le vélo électrique O2Feel Swan Alfine Di2. Je souhaiterais donc vous faire part de mon avis sur ce modèle que j’ai loué.

Un modèle tendance

La première impression que j’ai eue lorsque j’ai vu le vélo électrique O2 Feel Swan Alfine Di2 est qu’il est très tendance. C’est un modèle très urbain qui offre des lignes sobres et raffinées. C’est le vélo par excellence pour tous ceux qui aiment être stylés. A chaque fois que je roulais, j’étais surpris par les regards des autres qui étaient tous tombés amoureux de ma bicyclette. J’apprécie le design épuré, les finitions impeccables de ce vélo.

Les caractéristiques du vélo

C’est un vélo électrique avec un poids de 24kg. Le cadre est en aluminium hydroformé et sa fourche est suspendue. Les roues sont dotées des jantes Alex MD19, double paroi et la selle offre un grand confort, sans oublier que la potence est réglable. Les équipements sont le porte-bagage et le garde-boue.  À propos du moteur, il s’agit d’un moteur de type Shimano de 250W. Avec cet engin à pédale, on peut rouler à une vitesse maximale de 25km/h. Concernant la batterie, c’est une batterie de 36V, qui a un temps de charge de 4 à 5 heures.

o2feel-shimano

Un vélo pratique

Concernant l’utilisation de la 02 Feel Swan, c’est un vélo facile à utiliser. Le moteur est ultra léger et il est installé dans le pédalier. Cela permet de rester dans un bon équilibre. Il y a un écran digital amovible et un pilotage totalement électrique de l’assistance jusqu’au changement de vitesse. Je recommande surtout ce modèle pour les déplacements en ville.

Un vélo à la pointe de la technologie

En pédalant, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que le vélo Swan était à la pointe de la technologie. Grâce à la technologie Steps de Shimano, le moteur de la bicyclette est vraiment performant et léger. En plus, la batterie dans le porte-bagage vous permet de parcourir une distance de 100km.

Je peux également remercier le système Alfine Di2, car grâce à lui tout est électrique. Il suffit d’une pression sur un bouton pour effectuer un changement de vitesse. Et l’assistance est réactive, douce et progressive, donc le vélo peut s’adapter aux différents reliefs. Tout cela est possible grâce à l’existence des trois niveaux : éco, normal et High.

Un vélo pour tout le monde

Selon moi, le vélo Swan Alfine Di2 est fait pour tout le monde. Il peut s’adapter à toutes les morphologies puisque sa selle et sa potence sont réglables. Il est également léger, mais je pense que ce détail ne dérangera personne. Ce vélo à assistance électrique existe en deux coloris : le blanc  White Swan et le noir avec le Black Swan. Enfin, grâce à ce modèle, on n’a pas à se salir. En effet, le cache chaine permet de rouler sans tacher les vêtements. Je trouve que l’O2 Feel Swan Alfine Di2 est l’excellent moyen de se déplacer en ville, en toute fierté.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter d’autres vélos comme celui-ci sur https://velos-electriques.org/avis-o2feel-swan-afline-di2/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *