Lomography-Lomo-Instant-Automat-tonsoft-shirts.com

J’adore ma Lomo’Instant Automat

Posséder un bon appareil photo chez soi, et qui vous accompagnera partout, est toujours utile comme lu a cette adresse. Il permet d’immortaliser les évènements majeurs de la vie familiale ou amicale, de prendre des instantanés des faits divers de la vie quotidienne. Vous pouvez explorer également votre imagination et capturer facilement le plus éphémères des beaux moments. Créez alors votre propre univers et racontez une histoire à l’aide de Lomo’Instant Automat.

Présentation du Lomo’Instant Automat

Lomography-LomoInstant-Automat-tonsoft-shirts.comLomo’Instant Automat, c’est le dernier cri des appareils photos instantanées de Lomography. Il est entièrement automatique. L’appareil est plutôt léger, tout en plastique, et a un look à la fois original et sympathique. Il se prend facilement en main. Son boîtier est solide et présenté sous divers coloris : South Beach (rouge), Bora Bora (blanc) et Playa Jardin (noir). Malgré sa taille compact, Lomo’Instant Automat a un design soigné et attractif. L’ajustage automatique de la vitesse d’obturation, de l’ouverture et du déclenchement du flash, permettent d’obtenir des clichés parfaitement exposés quelles que soient les conditions lumineuses. En outre, son réglage d’exposition automatique et ses accessoires ludiques lui confèrent une nouvelle référence de la photo instantanée.

Lomo’Instant Automat utilise des pellicules au format Instax Mini de Fujifilm. Ce type de films est disponible dans le monde entier. Ayant la taille d’une carte de visite, les photos ont un format idéal. L’appareil peut être accompagné d’un pack d’accessoires assortis et d’un trépied. D’autres accessoires sont également vendus séparément, comme la sacoche de transport en cuir et les lanières.

Fonctionnalités de Lomo’Instant Automat

Le Lomo’Instant Automat est doté de deux modes de prise de vue : mode automatique et mode Bulb. Ils permettent d’obtenir des photos bien exposées dans n’importe quelles situations et quel moment. En mode automatique, le Lomo’Instant Automat ajuste automatiquement la vitesse d’obturation, l’ouverture et le déclenchement du flash en fonction de votre environnement. Le mode Bulb est idéal pour vos virées nocturnes et les shootings à basse lumière. Il autorise des expositions longues, des temps de poses pouvant aller jusqu’à 30 secondes. Le Lomo’Instant Automat peut être utilisé aussi bien en vertical qu’à l’horizontale. La distance de mise au point est ajustée à l’aide d’une bague autour de l’objectif. Il faut regarder la face avant de l’appareil pour régler cette distance. Les icones symbolisent le type cadrage : gros plan, plan américain, paysage. L’arrière du boîtier est muni de quatre petits boutons surmontés de diodes lumineuses. Le premier bouton sert à activer ou désactiver le flash, le second pour les expositions multiples, le troisième pour l’exposition manuelle, et le dernier pour les poses lentes. Si le viseur de l’appareil est un peu petit et étriqué, il permet cependant de composer l’image sans trop de difficulté.

Lomo’Instant Automat est alimenté par 2 piles CR2 (2 x 3V). La télécommande de déclenchement à distance est équipée d’une pile CR1632 (3V). Sa portée est de 1-2 m en plein soleil et peut aller jusqu’à 5 m en intérieur. La taille du filtre est 43 mm. L’appareil possède un compteur de vue. Son flash intégré est utilisé soit en flash électronique automatique ; soit en mode flash éteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *