huawei-watch-avis-tonsoft-shirts.com

La Huawei Watch : ce que j’en pense

Comme tous les constructeurs se mettent à proposer leurs montres, Huawei s’y met également. Et sa montre connectée mérite vraiment notre attention. En effet, il parait qu’Huawei Watch est une vraie petite merveille. Alors, nous sommes ravis de vous présenter ce petit bijou d’Huawei.

Le design

Il faut avouer que le design de la montre est vraiment extraordinaire. Huawei Watch est l’une des plus belles sur le marché, comme vu ici. On commence à être émerveillé par la boite qui ressemble à la boite d’une montre luxueuse classique. En ouvrant l’écrin, on découvre la petite merveille qui est vraiment agréable à l’œil. Avec sa forme ronde, la montre est excellente. Le boîtier de la montre est en métal et elle a une épaisseur de 11.3mm. Jusqu’à présent, Huawei vous propose deux coloris de boîtiers (l’argent et le noir) et cinq types de bracelets : deux bracelets en cuir noir, un bracelet milanais et deux bracelets en acier.

L’écran

huawei-watch-avis-belle-tonsoft-shirts.comL’écran est aussi fabuleux. Il est fait d’un cadran en cristal de saphir ce qui nous permet de dire que l’écran est vraiment solide et qu’il ne s’expose pas facilement aux rayures. Vous pouvez nous faire confiance, la montre ne présentera pas de traces d’usures après plusieurs semaines d’usage. La montre a une dalle de type AMOLED et elle se distingue par un taux de contraste quasi infini qui est appréciable. En plus, le niveau de la luminosité est aussi bon. Puisque la montre n’intègre pas un capteur de luminosité ambiante, on est toujours obligé de régler manuellement le niveau de luminosité dans Android Wear. Enfin, l’écran a une résolution de 286 points par pouce et une définition de 400 x 400 pixels. Ce qui est agréable à l’œil.

Le logiciel et utilisation

L’Huawei Watch fonctionne sous Android Wear, comme la majorité des montres des concurrents. Elle est équipée d’un processeur Qualcomm APQ8026 cadencé à 1.2 GHz, associé à 513 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage. Les propriétaires d’iPhone devront télécharger l’Android Wear s’ils veulent paramétrer leur smartwatch. Nous pouvons signaler que cette montre manque d’autonomie vis-à-vis des smartphones.

Pour l’utilisation, il faut se contenter de l’écran tactile. Pour la navigation, il faut le glisser vers le haut, le bas, la droite et la gauche. Un seul glissement vous permettra d’accéder au menu et aux différentes applications disponibles. C’est assez simple à utiliser. Le bouton sur le côté sert à revenir vers l’interface principale.

Si vous n’aimez pas l’écran tactile de la montre, vous pouvez toujours vous servir de votre voix pour le contrôle vocal qui marche bien. Avec ce système, vous pouvez dicter des messages ou appeler une personne. Cette fonction est vraiment pratique !

L’autonomie

Côté autonomie, nous ne pouvons pas vraiment féliciter la marque car elle présente une autonomie moyenne avec une batterie de 300 mAh. Donc, la montre ne tient que pendant une trentaine d’heure si elle était censée tenir pendant deux jours entiers en utilisation normale. Quelle déception !

Si vous souhaitez vous procurer ce bel accessoire ornemental, vous devrez vous préparer à débourser une somme de plus de 200 à 330 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *