Avis, test jeu 2017 : Sonic Mania

Sonic-mania-2017-tonsoft-shirts.com

En général, quand une franchise évolue, le graphisme du jeu est le premier à être amélioré. Pourtant, après avoir sorti une version en 3D, la franchise Sonic the Hedgehog est revenue en arrière. Sonic Mania étant le dernier opus de la franchise a repris le graphisme 2D des anciens opus, contrairement à ce jeu. Toutefois, le gameplay a réellement évolué depuis le temps.

Développement de Sonic Mania

Comme vous le savez sûrement, Sonic the Hedgehog est une franchise appartenant à Sega. Cependant, vu que la marque ne produisait plus de console depuis plusieurs années, Sega ne fait plus qu’éditer ses jeux depuis un bon bout de temps. Par conséquent, Sonic Mania tournera sous d’autres plateformes de jeux, à savoir la PlayStation 4 de chez Sony, la Xbox One de chez Microsoft et aussi sur Windows toujours de chez Microsoft. Ce jeu est développé par les studios Headcannon et PagodaWest Games. Il a intentionnellement été développé dans le même style graphique que les premiers opus de Sonic the Hedgehog pour que les vétérans du jeu vidéo puissent retrouver la sensation qu’il évoquait. Le jeu est prévu pour sortir date du 30 juin 2017. Il est jouable en solo, mais aussi en 2 joueurs.

L’univers

Le jeu reprend exactement le même système que ceux des années 1990, dans les débuts de Sonic. Le principe étant toujours le même replongera les anciens adeptes de ce jeu dans son univers. Jusqu’à présent, seules trois zones sont officiellement parcourables sur Sonic mania. La première étant « Green Hill Zone ». Cette zone a déjà apparu dans un des opus de Sonic de l’année 1991. Toutefois, les niveaux ont été répartis différemment après une étude. La deuxième zone s’appelle « Studiopolis Zone ». Celle-ci ne figure dans aucun autre opus. C’est en fait une ville qui se concentre beaucoup sur la télévision et le cinématographie. On y trouve beaucoup de détails représentant cette activité. La troisième est appelée « Mirage Saloon Zone ». C’est une zone désertique qui n’a également apparu dans aucun autre opus. La particularité de celle-ci est la présence des saloons un peu par tout. Comme vous l’avez compris, seule Green Hill Zone a déjà été aperçue auparavant.

La jouabilité

Sonic-mania-jeu-2017-tonsoft-shirts.comLe gameplay de Sonic Mania est également le même que ce qu’il était il y a plus d’un quart de siècle. En effet, il s’agit du graphisme 2D emblématique des consoles de la marque Sega. Le joueur aura le choix entre Sonic, Tails et Knuckles comme personnage principal. Le but étant toujours de traverser les différents univers en récupérant en cours de route les fameux anneaux d’orée, connus dans les différents opus de Sonic. Bien évidemment, l’ennemi reste le même que celui d’avant. Ce n’est nul autre que le Dr Robotnik, le personnage antagoniste de Sonic. Le joueur devra éviter les robots créés par ce personnage malintentionné. À la fin de chaque niveau, soit le joueur passera immédiatement dans le suivant, soit il fera face à un adversaire plus puissant. Ces adversaires peuvent être un robot construit par Dr Robotnik ou dans certains cas, par lui-même.

Et après, je pense tester ce jeu. qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *