Présentation du film: Everybody Wants Some!!

everybody-wants-some-film-ado-tonsoft-shirts.com

Everybody wants some!! est un film de Richard Linklater, le réalisateur de Boyhood, film comique américain qui est sorti en 2016.

Prologue du film

Ce film nous présente un groupe de jeunes qu’on appelle les jokes aux États-Unis, c’est-à-dire des sportifs d’université un peu beauf qui passent leur dernier week-end avant la rentrée scolaire dans la nouvelle université dans laquelle ils viennent d’arriver. Ils sont dans une fraternité et vont vivre leurs derniers jours. Dans le film, on suit ce qui se passera pendant ces derniers jours. Everybody wants some !! s’est fait pour nous faire revivre les années 80. Après il n’y a pas grand-chose, pas d’autres enjeux, néanmoins c’est quand même un film agréable et appréciable à regarder.

Détails

Everybody wants some !!  Nous fait vraiment revivre tout ce qui faisait les années 80, dans tous leurs excès car comme ce qui est dit auparavant c’est un film qui se passe à l’université, ce qui évoque des jeunes fougueux. Il nous parle de sexe, de baseball, de marijuana, de musique de l’époque, un peu comme ici. En effet, très bonne sélection musicale dans le film avec Van Halen, Queen, de nombreuses musiques punk intra diégétiques, et aussi de la country. Donc, ce travail d’ambiance musicale très bien tenu fait ressortir énormément le côté festif des années 80 et nous met totalement dans le bain.

everybody-wants-some-film-tonsoft-shirts.comEn dehors de la musique, on a aussi tout ce qui marque l’époque comme les costumes, les choix vestimentaires qui sont typiques des années 80. Il y a également les techniques cinématographiques de l’époque, un bon travail de la mise en scène de la part de Linklater, et bien sûr un décor qui nous rappelle vraiment les années 80 avec les voitures, les couleurs,… Le film est un peu verbeux, il y a beaucoup de dialogues, de discussions et beaucoup vont vous sembler n’aller nulle part. Alors qu’en fait, le principe c’est que ce sont des personnages qui vont quitter l’adolescence par aller vers l’âge adulte, sauf qu’ils n’ont pas encore atteint cet âge-là, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’enjeu ni de but à atteindre. C’est que pour l’instant, ils vont accéder à un nouveau monde et donc ce sont des personnages qui vont se construire, d’où beaucoup de dialogues sur pleins de sujets différents dans le film et parfois même totalement inutiles si l’on peut dire. On verra beaucoup de personnages qui font des espèces de grandes déclarations politique, d’analyse, des choses de la vie,…ce qui est intéressant à prendre parce que c’est encore une fois un portrait, montrer comment sont ces personnages, quelles sont leurs inspirations ? Quelles sont leurs craintes ? Qu’est-ce qu’ils ont d’intéressants ou pas intéressant ? La vraie question ce n’est pas où est-ce qu’ils vont aboutir mais comment ils vivent leur quotidien.

Le projet de base de Linklater dans le film c’est de juste vivre l’instant, voir les choses se dérouler et juste avancer sans pour autant avoir de but précis, c’est plutôt l’avancement de la vie. Everybody wants some !! est plutôt un film qui nous fait bien rire et bon à regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *