baby-boss

Baby Boss : critique sur le film d’animation

Baby Boss est un film d’animation réalisé par Tom Mac Grath, le célèbre réalisateur de chez Dreamworks, visiter le site ici,  qui a réalisé la saga Madagascar et aussi de Megamind.

Histoire de Baby Boss :

C’est celle de Tim, un jeune garçon qui vit une existence très heureuse avec ses parents qui s’occupent très bien de lui. Sa vie va être bouleversée lorsque son petit frère va débarquer. Sauf que son petit frère n’est en fait pas son vrai petit frère, c’est un bébé qui a été fabriqué par Baby Corp, une entreprise qui conçoit des bébés et les envoie à travers le monde. Du coup, Tim va perdre toute cette attention que ses parents lui a donné depuis toujours, et il va avoir une phase de jalousie qui va se mettre en place, et donc Tim va commencer à espionner ce nouveau petit bébé et se rendre compte que ce bébé n’est vraiment pas normal parce qu’il parle. Non seulement il parle, il semble rendre des comptes à une hiérarchie sur sa place dans cette famille. Et là, après plusieurs scènes très drôles où les deux vont s’affronter, on va apprendre la triste nouvelle : Baby Boss, le cadre de la société Baby Corp, est en mission pour lutter contre un fléau qui envahit la terre, les toutous. En effet, les petits chiots et les animaux de petite taille avec leurs grands yeux ont tendance de plus en plus à accaparer l’attention et tout l’amour de leurs propriétaires au détriment des bébés.

critique-baby-boss

Ma critique sur le film :

Baby Boss est le genre de film d’animation qui me plaît. On a en effet un film avec un humour assez corrosif, il y a plein de référence de pop culture, et le personnage de Baby Boss en lui-même est un personnage qui est presque cynique. Du coup, c’est très bien parce que comme beaucoup de film d’animation du moment, les réalisateurs ont compris que l’on ne peut plus faire des films qui s’adressent exclusivement à une tranche d’âge qui est située entre 5 et 12 ans, car déjà, on risque de se perdre à faire des films qui sont infantiles, et en plus, on se prive d’une liberté, c’est de pouvoir faire un film qui est destiné au grand public. C’est-à-dire un film qui parle aux enfants mais devant lequel les plus grands ne s’ennuient pas et vont rigoler aussi, pas forcément pour les mêmes choses. Ce qui m’a plu également c’est aussi qu’il y a un très joli jeu au niveau de l’animation dans le sens où Tim est quelqu’un qui a beaucoup imagination et donc résultat, ils ont deux concepts, une partie avec des décors très épurés quasi fait en 2D et une partie du film, celle qu’on voit tout le temps en 3D complète, et cela rend l’esthétisme un petit peu nouveau.

Au final, Baby Boss c’est un très bon film d’animation qui n’a pas grande originalité mais au-delà de ça, Baby Boss, c’est du fun, du bon délire, des bonnes blagues, du divertissement de qualité.